Article paru le 11 décembre 2020 sur la Dépêche du Midi
Âgé de 20 ans à peine, le Flavinois Théo Bonnefous a passé près de trois semaines sur l’Aubrac cet automne pour immortaliser le cerf en période du brame. Des jours et des nuits d’attente sous la tente qui ont donné lieu à beau un court-métrage intitulé "Au cœur du brame".
Son ami, Rémy Attanasio, qui a créé sa boîte de productions, AR Productions à Rodez, s’est chargé de mettre en forme ce beau projet. "Un premier projet qui donne envie de continuer, cela motive encore plus vu les retours sur les réseaux sociaux ", confie Théo qui a pour objectif d’intégrer l’Institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute (IFFCAM).
En attendant, cela ne lui déplairait pas de retourner sur l’Aubrac pour photographier le plateau (et les animaux !) sous la neige. Histoire de continuer à sublimer la nature. "On a tendance à oublier le lien avec la nature alors qu’on a tout à apprendre par l’observation. "
Quant à son ami Rémy Attanasio, ce tournage fut une bouffée d’oxygène entre deux vidéos d’entreprises. " J’ai découvert le milieu animalier, cela m’a permis d’être plus structuré, et à l’arrivée on est content car on a pu transmettre les émotions. "
En effet, le rendu est transmis avec passion par ces deux jeunes Aveyronnais qui apportent un regard innovant sur le film animalier.
|